Mondialement connecté, localement investi.

Envoi du Net sur BFMTV

29 May, 2019

Le 25 mai dernier, Christophe Core, CEO d’Envoi Du Net (EDN) était l’invité du plateau de BFM Business pour présenter son entreprise. Une interview de 4 minutes 30 qui permet de mieux cerner EDN et de présenter ses services ainsi que ses ambitions.

 

Une présentation des services et des buts d’Envoi Du Net

Chaque semaine, Fanny Berthon, journaliste BFM TV, invite des patrons de PME françaises au cours de sa chronique « L’hebdo des PME ». Cette semaine, elle a reçu sur son plateau Christophe Core, le CEO d’Envoi Du Net. Elle a pu lui poser des questions sur l’entreprise et sur les avantages que présentait EDN pour ses clients. Très décontracté, Christophe Core a répondu à ses questions de façon claire et précise.

La promesse de réaliser une économie de 80% sur les frais d’expédition nationaux et internationaux pour les e-commerçants est attrayante et attise la curiosité de la journaliste. Pour arriver à de tels tarifs compétitifs, Christophe Core explique s'appuyer sur la négociation faite avec les différents services de livraison, grâce à un volume d’envois conséquent mais également grâce au gain de temps réaliser par le e-commerçant en se déchargeant des tâches fastidieuses du quotidien (IT, gestion des factures, du SAV, etc...).

 

Envoi Du Net deviendra grand

En plus des nouveaux partenaires e-commerçants qui rejoignent continuellement l'aventure, EDN réalise une croissance organique : le volume d'expéditions de ses clients augments. Une réussite pour EDN qui profite directement de cette retombée positive. Les ambitions du chef d’entreprise sont grandes. En plus de proposer un service de livraison, Envoi Du Net accompagne également ses clients par du conseil en logistique, et dans leur développement à l'international.

En effet, Christophe Core explique que les envois internationaux sont encore peu nombreux. EDN pousse ses clients à s’ouvrir à ce type de marché. Cela ne peut être que positif. À ce titre, le CEO dévoile vouloir conquérir le marché chinois et inviter ses clients à développer leurs envois dans cette partie du monde. Mais ce n’est pas tout, l’homme d’affaires tend à moderniser ses techniques de travail en comptant sur la robotisation pour limiter les tâches répétitives, gagner en compétitivité et permettre aux e-commerçants de continuer à concurrencer les plus grands du marché comme Amazon et Cdiscount.